Tuto Bijoux #2: Boucles d’oreilles étoiles cuivrées en plastique fou

Après mon tutoriel pour le Projet DIY, je me suis dit qu’il y avait plein d’autres choses à faire avec des étoiles et du cuivre alors voilà, aujourd’hui je vous ai préparé un nouveau tuto: des boucles d’oreilles en étoiles cuivrées!

Le matériel:

  • Une feuille de plastique fou (perso, je l’ai choisie blanche)
  • Du vernis à ongle cuivré
  • 2 clous d’oreille avec support à coller
  • De la colle à bijoux
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • Un emporte-pièce en forme d’étoile (facultatif)

diy_bo5

Explications:

Sur une des faces de la feuille de plastique fou, dessiner deux étoiles à l’aide de l’emporte-pièce ou à main levée et les découper. Il ne faut pas oublier que la forme finale (une fois passée au four) sera 7 fois plus petite que l’étoile que l’on a dessiné! Donc prévoir une taille assez grande pour ne pas se retrouver avec des étoiles minuscules! 😉

diy_bo4

Ensuite, suivre les indications de cuisson indiquées sur l’emballage des feuilles de plastique fou. En général, le four doit être préchauffé entre 150 et 180°C et on laisse les pièces entre 1 et 3 minutes au four. On sait que la pièce est prête lorsqu’elle est à nouveau plate (et oui comme son nom l’indique, le plastique devient dingue au four et donc se tortille dans tous les sens).

Ci-dessous, la différence entre la taille de l’emporte-pièce utilisé pour faire les formes et la taille finale après cuisson.

diy_bo3

Pour la suite, on vient appliquer une pointe de colle à bijoux sur le support et on le colle immédiatement sur une des faces de notre étoile. Il faut bien laisser sécher avant de manipuler la boucle d’oreille.

diy_bo2

Une fois la colle à peu près sèche (il faut attendre 24h avant que cela ne soit totalement sec), on peut appliquer deux bonnes couches du vernis cuivré!

J’espère que ce tutoriel vous a plu et n’oublier de partager vos réalisations sur Instagram avec #lucettem!

★ Belles fêtes de fin d’année ★

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *