Road Trip USA #2 {Washington DC}

Me revoilà avec l’épisode 2 de mon road trip aux USA!

Si vous avez manqué le début, c’est ici!

4 heures de car et me voilà à Washington DC!

drapeaux

Une étape est maintenant terminée, c’est une autre qui prend le relais, et pas des moindres… Washington DC! (le DC est très important pour eux, car il ne faut pas confondre avec l’état de Washington qui se trouve sur la côte Ouest!).

Le trajet en car s’est bien passé et ça m’a permis de voir d’autres villes. Nous avons eu 3 arrêts : Wilmington, Baltimore et Silver Spring. Nous arrivons à Washington DC par North Capitol Street. C’est un quartier plutôt bourgeois à la base, avec ses belles maisons accrochées les unes aux autres et le petit jardin devant, qui est devenu au fil des années, plus populaire.

La grande surprise du jour, c’est l’arrivée dans le downtown de Washington DC : on a une vue exceptionnelle et inattendue sur le Capitol! Le contraste est saisissant avec la « petite » ville de Philadelphie qui peut se visiter exclusivement à pieds! Beaucoup plus de monde, un trafic assez intense…

rue

Un peu perdue dans cette grande ville à la recherche du métro avec mes 2 gros sacs (en plus on m’a dit dans le car que le quartier n’était pas vraiment « safe » à cette heure), je décide donc de prendre un taxi. A peine 5 minutes plus tard et quelques dollars au compteur, j’étais arrivée à bon port! C’est assez intéressant de voir la différence entre les quartiers… on passe d’un monde à l’autre en moins de 10 secondes. L’avenue sur laquelle l’auberge de jeunesse donne, est Massachusetts Avenue. Elle est baptisée par les habitants comme Embassy Row à cause de la centaine d’ambassades qui y a élue domicile.

batiment

Je suis à 10 minutes à pieds de la Maison Blanche, Mister Bush n’a qu’à bien se tenir (pour rappel, mon voyage date de 2008)!!

maisonblanche

Rues très très propres, pleins de somptueux hôtels, de bons restos… et d’imposants musées! Le quartier idéal quand on est là que pour 2 jours.

Je suis sortie ce soir avec une jeune fille russe, Xenia, rencontrée au check-in, en arrivant à l’auberge. Nous avons tout de suite été voir la Maison Blanche et le Washington Monument, quelques photos et nous sommes rentrées. Demain nous allons essayer d’avoir des tickets pour le Washington Monument justement qui est pris d’assaut par les touristes. Ça va pas être de la tarte, il faut y être avant 8 heures pour avoir une chance de voir la ville d’en haut gratuitement!

washingtonmonument

Washington DC

Très grosse journée… des kilomètres d’engloutis, la fatigue qui se fait un peu sentir et l’impression de n’avoir passé que quelques heures à Washington DC!

J’ai passé la journée avec Xenia, ma pote russe. Nous avions décidé de partir de l’auberge à 7h30 pour être sûres d’avoir des places pour le Washington Monument, sur les bons conseils du Routard. Nous réservons pour 11h30 pour avoir une meilleure luminosité. Les 3 heures de battement ont été comblées par la visite du Lincoln Memorial et une promenade sur le Mall, en passant par une petite partie des berges du Potomac River.

lincoln

ihaveadream

vue2

oiseaux2

oiseaux

potomac

Très vite nous montons tout en haut du Washington Monument, la vue est impressionnante à près de 170 mètres de hauteur! Nous n’avons que quelques minutes pour faire nos photos et laisser la place à un autre groupe.

washingtonmonument

vue3

vue

gwashington

etoiles

L’effet n’est pas le même que lorsque je suis montée en haut du City Hall; à Washington DC, aucun édifice à des kilomètres à la ronde ne dépasse cette hauteur, ou même ne l’égale. Vue fantastique sur la Mall et le Capitole, sur la Maison Blanche, sur le Lincoln Memorial et sur les différents quartiers de WDC.

Nous en profitons pour repérer la Pennsylvania Avenue qui nous mènera quelques minutes plus tard dans le quartier de Georgetown, petit quartier sympa du nord de WDC.

maisons

georgetown

georgetown2

georgetown3

Malgré déjà beaucoup de kilomètres dans les jambes, on termine par le Mall et ses 3000 mètres de marche! Fin de journée magique devant le Capitole qui change de couleurs entre deux passages nuageux. Nous sommes rejointes par une fille italienne, Fiametta, que j’ai rencontré à l’auberge de jeunesse à Philadelphie et que j’ai retrouvé à Washington DC!! Après une petite photo souvenir, c’est sur une couleur dorée que nous quittons toutes les 3 le Capitole, direction l’auberge.

capitol3

capitol2

capitol

capitol4

Samedi matin, après avoir fait mes bagages et rendu le pass pour la chambre, je décide d’aller flâner un peu dans les rues de Washington. Pas de but vraiment précis, journée plus reposante que les précédentes… j’en avais besoin!

rue2

 

bus

 

 

Je prends le bus direction Union Square (Capitole) et je remonte le Mall jusqu’au Washington Monument pour admirer d’un peu plus près les musées qui se trouvent tout le long de cette balade.

Les familles sont de sorties, et le pique-nique de rigueur!

mall

taxi

rue3

La chaleur et le poids de mon sac me font retourner un peu plus tôt à l’auberge, récupérer mon sac de voyage et partir pour le Terminal Greyhound. Je tombe sur un taxi Camerounais qui parle très bien français. Après un moment très sympathique, il me dit de faire attention à moi, et que j’ai du courage de faire ce que je fais!

Finalement, c’est pas plus mal car il y a déjà plusieurs personnes qui attendent pour le même car que moi. J’appréhende un peu ce moment, le fait de devoir passer toute une nuit dans un car, avec des gens que je ne connais pas, au milieu de nulle part!

Cette nuit passée, il s’avère que c’est un des meilleurs moments que j’ai vécu depuis 22 ans, intense, et éphémère!

Je vous invite à cliquer sur la petite icône en haut à gauche de la carte pour découvrir le nom des lieux mentionnés dans l’article:

cityofwashington

RDV à Chicago mercredi prochain!

Vous allez aimer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *