Découvrez Lucette

Je m’appelle Claude, Lucette, Christiane. Claude, c’est pour la tradition familiale, Lucette et Christiane pour mes deux grand-mères. J’ai eu la chance d’apprendre très tôt la couture, le tricot et surtout à développer mon sens créatif avec ces deux femmes organisées, méthodiques, précises et surtout très débrouillardes!

Je m’appelle aussi Brigitte (mention spéciale pour ma mère qui use et abuse de son tissu thermocollant double face pour customiser à merveille ses vêtements ♥, et qui m’a toujours encouragée à m’exprimer de toutes les façons possibles), Clément, Constant, Albert, et Kelyane; Julie, Milla, Amandine, Julia, Sabrina et tant d’autres!

Lorsque je fabrique un objet, je crée pour une personne et je fais en sorte que celle-ci s’y retrouve!

Après donc plusieurs années à créer des pochettes, abats-jour, chaussons, bijoux, cadres etc, et à toujours découvrir de nouvelles techniques et matières, j’ai décidé de partager tout cela dans un blog.

J’entends déjà ma première fan me dire « C’est pas trop tôt ma fille, à 29 ans, il était temps! »…

Dans ce blog, il y aura de l’inspiration (pour moi mais surtout j’espère pour vous!), des DIY, des choses de la vie, des récits de voyages (passés et à venir) et aussi, pour la passionnée de photographie que je suis, beaucoup de photos!

Je profite de cette page pour vous présenter le blog Regard’Amande (et son compte Instagram), mon amie française d’Angleterre ♥. C’est grâce à sa motivation bloggesque très communicative que j’ai ouvert ce blog et vous y retrouverez mes DIY ainsi que de supers articles sur la cosmétique bio! Allez-y jeter un œil (ou les deux c’est mieux), une vraie professionnelle du bio, elle sait de quoi elle parle!

Bienvenue et bonne lecture!

  Important: sauf mention contraire, toutes les photos sont de ma création. Merci donc de ne pas les utiliser ni pour un usage privé ni pour un usage commercial, sans mon accord. Je ne suis pas contre, bien sûr, pour un échange par mail.