Calendrier DIY de l’Avent – Christmas Doodling

On est mercredi, et qui dit mercredi, dit le jour des enfants. Et à l’approche du mois de décembre je pense au Calendrier de l’Avent! : )
Cette année, forte de mes expériences dans le doodling, j’avais très envie de vous en proposer un en PDF entièrement téléchargeable avec des petites boîtes cadeaux doodlées en mode Noël (à la façon de la boîte cadeau que j’avais offerte à ma maman pour son anniversaire et dont vous pouvez retrouver le DIY ici).
Et petit bonus en fin d’article! : )

Alors voilà, je vous propose tout d’abord de télécharger et d’imprimer les 2 fichiers PDF ci-dessous:

Calendrier de l'Avent Partie 1 - Lucette M
Calendrier de l'Avent Partie 2 - Lucette M

C’est fait? Alors donnez la 1ère et la dernière page du calendrier réuni à vos enfants pour qu’ils puissent colorier l’illustration!
Vous pouvez aussi les garder pour vous comme coloriage anti-stress! : )

Sinon munissez vous d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle (ou de la colle en roller comme moi).
Commencez par découper tout autour des boîtes et en découpant aussi les encoches grises, mais laissez une marge au-dessus pour voir les minis traits gris qui serviront à la pliure.

Pliez la boîte sur les traits: à gauche, en bas pour la base de la boîte et les 3 plis à partir des pointillés.
Découpez ensuite sur les pointillés (mais pas plus loin que le trait pour la base de la boîte) ainsi que sur le trait pour déterminer le haut de la boîte.

Mettre de la colle à l’endroit indiqué et former la boîte. Rabattre les côtés de la base en commençant par les 2 côtés opposés, et ensuite les 2 autres en mettant de la colle sur celui que vous allez rabattre en dernier.

Prendre la boîte face avant devant vous entre vos pouces et majeurs, les index doivent être sur les 2 faces du côté. Pincez pour rapprocher la face avant et la face arrière de la boîte en poussant sur vos index pour rentrer les 2 côtés.

Repliez sur 0,5cm à 1cm le haut de la boîte.

Répétez l’opération 24 fois! ahahah : )
Pour les besoins de la photo, il a fallut que je les suspende donc j’ai mis des minis pinces à linge en bois sur lesquelles j’ai fixé un fil. Mais à vous de voir comment vous voulez les organiser. J’imagine bien ces 24 petites boîtes doodlées sur une belle cheminée décorée pour Noël.

 

Je vous avez parlé d’un petit bonus, le voici!
Il s’agit de 2 fonds d’écran tirés de l’illustration Christmas Doodling réalisée pour le Calendrier de l’Avent que vous pouvez télécharger pour votre téléphone en cliquant dessus!

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère sincèrement que ce DIY vous a plu et que vous l’utiliserez pour votre Calendrier de l’Avent.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations et pourquoi pas de votre téléphone avec les fonds d’écran! : )

Et n’oubliez pas de mentionner @lucette.m et/ou #lucettem sur vos posts Instagram pour que je puisse les voir et les partager!

Et surtout profitez bien de votre famille et de vos amis pendant cette période de fêtes qui approche à grands pas!

Vous allez aimer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *