#YarnbombingCœurs!

Alors voilà, vous avez été tellement nombreux et nombreuses à avoir aimé mes petits cœurs crochetés que j’ai accroché un peu partout à Londres que j’ai eu envie de vous faire participer à un Yarnbombing géant!
A Paris, en France, en Europe, dans le monde entier pourquoi pas, j’espère que la carte ci-dessous sera remplie de plein de petits cœurs d’ici la fin du mois de décembre!

Et c’est grâce à vous qu’elle va se remplir! Je vous explique! : )

L’idée, c’est de crocheter plein de petits cœurs à partir de mon tuto que vous pouvez retrouver à la fin de l’article (ou bien un autre) et de les accrocher là où vous le souhaitez grâce à un bout de fil ou bien un morceau de Scotch double-face. Bien sûr, il ne s’agit pas de dégrader l’espace public mais bien de se faire plaisir et de créer un jeu de piste géant! Alors regardez bien où vous accrochez vos petits cœurs! : )
Nous avons une formidable communauté sur Instagram et je suis sûre que si vous ne savez pas crocheter, vous trouverez une ou deux bienfaitrices pour vous en envoyer et que vous aussi puissiez participer!

Je vous explique ensuite comment j’ai procédé lorsque j’étais à Londres pour enregistrer les points GPS. Si vous avez un smartphone, rien de plus simple! Si vous ne possédez pas de téléphone avec Internet (ou que vous n’avez pas envie de suivre les différentes étapes), vous pouvez m’envoyer la position (adresse + indications précises) par mail, en commentaire de cet article ou encore sur Instagram. Je me chargerai de remplir la carte pour vous!

Donc, il vous suffit d’activer la position sur votre téléphone et de vous rendre sur l’application Google Maps. Ensuite cliquez sur les 3 barres horizontales en haut à gauche de l’écran puis sur « Vos adresses », « Enregistrées », « Adresses Enregistrées », « Ajouter » et enfin « Sélectionner sur la carte ».
La marque rouge doit se trouver le plus près possible de l’endroit où se trouve votre coeur, pour cela vous pouvez vous aider du point bleu, c’est votre GPS qui vous localise comme il peut! Il est possible que vous deviez légèrement bouger la carte pour que la marque rouge se trouve au bon endroit.
Cliquez sur « Ok », il est ensuite écrit: Repère placé + coordonnées GPS de type 51.5237760, -0.0714950.

Ensuite rendez-vous sur cette carte. Vous y avez accès sans restrictions au même titre que moi, cette carte c’est la nôtre!

Cliquez sur l’icône en haut à droite de la carte pour la mettre en grand, puis sur « Modifier » (à ce stade il faut que vous soyez connectés à votre compte Google), inscrivez les coordonnées GPS telles quelles se présentent (avec l’espace, la virgule et les points) dans la barre de recherche, puis cliquer sur l’icône « Ajouter un repère » sous la barre de recherche et à droite de la main. Cliquez à la base de la marque verte, entrez votre pseudo Instagram en priorité (votre prénom + 1ère lettre de votre nom si vous n’avez pas de compte Instagram) puis enfin sur « Enregistrer ».
Vous pouvez même y intégrer une photo (je n’y arrive ni depuis mon téléphone ni depuis mon ordinateur mais je sais que c’est possible de le faire, peut être que vous aurez plus de chance que moi) pour aider les gens à situer votre cœur ainsi que des petites indications si vous le souhaitez!

Je compte sur nous tous pour remplir cette carte jusqu’au 31 décembre 2018 et répandre de l’amour sur votre passage! : )

Si vous avez envie de suivre le tuto que j’ai partagé avec vous sur Instagram pour crocheter ce petit cœur, je vous le remets ci-dessous:

Pour les minis cœurs à Londres, j’ai utilisé un petit fil qui se crochète en 2 – 2,5mm, mais pour le tuto, j’ai pris un fil de coton en qualité Esterel de @pingouin_officiel coloris sorbet et un crochet 3mm.

Le 1er tour se crochète à l’intérieur d’un magic loop.
– Tour 1: 3 mailles en l’air, 3 double-brides, 4 brides, 1 double-bride, 4 brides, 3 double-brides, 3 mailles en l’air, 1 maille coulée dans le magic loop.
– Tour 2: 3 mailles en l’air, 1 maille serrée + 1 demi-bride dans la même maille, 2 demi-brides dans chacune des 2 prochaines mailles, 4 mailles serrées, 1 demi-bride 1 maille en l’air 1 demi-bride dans la même maille, 4 mailles serrées, 2 demi-brides dans chacune des 2 prochaines mailles, 1 demi-bride + 1 maille serrée dans la dernière maille du tour, 3 mailles en l’air, 1 maille coulée dans le magic loop.
– Tour 3: 3 mailles en l’air, 3 mailles serrées dans la 1ère maille du tour, 10 mailles serrées, 1 demi-bride 1 maille en l’air 1 demi-bride dans la même maille, 10 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la dernière maille du tour, 3 mailles en l’air, 1 maille coulée dans le magic loop.

Tirer sur le fil du magic loop pour fermer le cercle, faire un nœud et rentrer les fils.

Voilà, vous savez tout sur ce Yarnbombing géant, j’espère que cette idée va vous plaire et que vous allez en parler autour de vous pour qu’un maximum de personnes participent!
Envoyez moi vos photos de vos cœurs ou bien de ceux que vous trouverez en mentionnant @lucette.m, #lucettem et surtout #YarnbombingCoeurs sur Instagram!

Vous allez aimer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *