Des chevilles bien au chaud!

Me revoilà sur le blog après une looooongue absence… Je me rends compte que c’est bien plus spontané et facile de partager avec vous sur Instagram alors j’ai eu envie de m’y consacrer pendant un moment! Mais soyons clair, rien ne remplace le blog pour vous faire des tutos! : )

Aujourd’hui, 4°C au thermomètre, c’est sûr l’automne est bien installé et moi j’adore m’emmitoufler dans des plaids chez moi et avoir chaud même en collants quand je sors!

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir les belles nouveautés pour l’automne – hiver de la marque Laines Plassard, et notamment la qualité Addict! Je suis certaine que ce fil va en ravir plus d’une de part sa composition en majorité acrylique mais avec 10% d’Alpaga et 10% de laine pour lui apporter douceur et chaleur; et de part son petit prix!

Aussitôt tricotées, aussitôt testées et approuvées, du coup je vous livre mon tuto pour tricoter ces petites guêtres!

Le matériel: 

  • 1 pelote Addict de Laines Plassard
  • des aiguilles circulaires 3,5mm et 4mm
  • 1 aiguille à laine
  • 1 paire de ciseaux

Explications:

Je vous laisse avec les explications en suivant le diagramme ci-dessous mais je vous donne des liens à suivre si vous avez besoin d’explications concernant les techniques de montage des mailles ainsi que de rabattage.
J’utilise ces techniques pour des raisons esthétiques et vous allez voir, elles ne sont pas très compliquées! Comme moi, après vous ne pourrez plus faire d’autres montages et rabattages que ceux-là sur des côtes 1/1! : )

Alternate Cable Cast On
Tubular Bind Off

Pour vous donner une indication de taille, j’ai tricoté ces petites guêtres pour mon coup de pied et j’ai l’habitude de tricoter des chaussettes avec 30 mailles (laine à chaussettes classique 400m pour 100gr en 2,5mm). Elles sont ajustées à ma cheville comme je le souhaitais.
Je vous conseille de commencer quelques rangs, d’essayer et rajouter des mailles (par 7 pour respecter le motif) si besoin!

Utilisez les aiguilles 3,5mm pour les côtes puis les aiguilles 4mm; et on tricote en magic loop pour ne pas avoir de couture à la fin!

Le diagramme se lit de bas en haut et de droite à gauche:

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de voir dans quel sens vous souhaitez les porter et vous pouvez aussi les rallonger en augmentant le nombre de motifs au milieu! Et puis une petite souris les a même porté en manchette et j’ai trouvé ça canon! : )

Et si vous avez la moindre question n’hésitez pas à m’envoyer un petit message en commentaire ou bien sous le post consacré aux petites guêtres sur Instagram.
Enfin, j’attends avec impatience de voir vos belles réalisations et n’oubliez pas de mentionner @lucette.m et #lucettem sur Instagram!

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *