Cadre Monstera tricoté {tuto}

Vous vous souvenez de ma déco baleine tricotée sur châssis? Je vous propose cette fois-ci une petite déco avec une feuille de monstera! J’espère qu’il va vous plaire autant que le 1er! : )

Le matériel:

Explications:

L’échantillon de la laine indique 14 mailles pour 10 cm, j’ai donc doublé le nombre de mailles pour avoir un carré d’un peu moins de 20cm (je tricote 1/2 taille d’aiguille en dessous de ce qui est préconisé).

Monter donc 28 mailles et tricoter pendant une cinquantaine de rangs au point mousse. Couper le fil.

Prendre le gabarit de la feuille de montera et découper le motif. Le reporter sur la feuille bristol (cette étape est facultative si vous imprimez le motif directement sur la feuille bristol!) et découper le motif avec le cutter de précision.

Mettre sous cadre! : )

Avec le motif découpé, je me suis amusée à dessiner à l’intérieur! Je vous montre le résultat!

Si ça vous plaît et que vous avez envie d’apprendre à dessiner ces petits motifs, je vous conseille le livre Doodling Créatif de Julie Adore (@julieadore sur Instagram) aux éditions Eyrolles!

Et n’hésitez pas à mentionner @lucette.m et #lucettem sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations à partir de mes tutos! 🙂

Vous allez aimer

8 commentaires

    1. Merci beaucoup!! En effet, je l’avais déjà fait avec un motif de baleine pour une chambre d’enfant! 🙂 tu as le lien en haut de l’article.
  1. J’ADORE !!! Et je me demandais déjà comment j’allais réussir à tricoter cette magnifique feuille (oui, parce que je ne suis pas très douée !) mais là, je devrais y arriver MERCI beaucoup pour le tuto !!
    1. Avec grand plaisir! Et du coup tu peux inventer tout un tas de modèles différents!Je trouve que ça fait son petit effet! 🙂
    1. Et bah voilà c’est tout trouvé! N’hésite pas à mentionner .m ou #lucettem sur Instagram pour que je puisse voir tes créas! 🙂 Hâte de voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *