Happy Memories Shawl – Picot & Tricot

Je reviens aujourd’hui après quelques mois d’absence sur le blog pour vous présenter un patron de châle au tricot que j’ai eu la chance de tester pour Leen, la créatrice belge Picot & Tricot.
C’est la première fois que je fais un test tricot mais j’avais littéralement flashé sur le modèle à l’occasion d’un de ces posts sur Instagram! Et je me suis lancée! 🙂

Je vous le présente en photos.

J’adore ce motif qui me fait penser à des épis de blé!

Parlons un peu laine et patron!

A qui s’adresse ce patron?

A tous les tricoteurs débutants + : rien de compliqué dans ce modèle en anglais, mailles endroit, envers, jetés, mailles glissées et augmentations barrées) mais je trouve qu’il faut avoir un œil sur le patron sur plusieurs répétitions pour bien le retenir.

Quels fils et aiguilles ai-je utilisé?

Il s’agit de la Partner Baby de Phildar coloris Sirène (25% acrylique, 50% polyamide, 25% laine peignée), 192m pour 50gr. Je l’ai tricotée en double avec des aiguilles 5mm et j’ai utilisé 321gr de laine soit un peu plus de 6 pelotes.
Attention le patron indique 300gr de laine!

Echantillon et dimension de mon ouvrage:

Le patron indique un échantillon au point mousse de: 14,5 mailles pour 34 rangs (10cm). J’ai tricoté lâche pour coller au maximum à l’échantillon.
Mon châle une fois bloqué mesure 178cm.

Durée de réalisation:

Environ 3 semaines mais en ne tricotant pas tous les jours!

Quelles modifications?

Comme il s’agissait d’un test, je n’ai fait aucune modification et de toutes façons il est absolument superbe tel qu’il est!

Où retrouver le modèle?

Vous pouvez retrouver ce patron sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous! Et bonne nouvelle: jusqu’au 21 Avril 2018, il y a une réduction de 15% déjà déduite sur le prix affiché sur Ravelry. Foncez! 🙂

Mon avis:

J’ai hâte d’être au début de l’automne pour le porter! Il est enveloppant comme j’aime et je suis dingue du motif.
Concernant la laine par contre, je pense que j’aurais pu trouver mieux pour ce type de projet car j’ai peur qu’elle ne vieillisse pas bien… A voir à l’usage! Je vous ferai un petit update si ça vous intéresse!
Si vous voulez voir mon projet sur Ravelry, c’est juste ici!

∴∴∴

Je termine ce billet en remerciant Leen pour sa confiance pour le test et mon amie Amandine qui a pris les photos du châle porté!
Thank you again Leen!

Vous allez aimer

2 commentaires

  1. Qu’il est beau ce châle, je comprends pourquoi tu as craqué ! Et la couleur de cette laine est juste à tomber ! (Je note précieusement la référence, héhé ! :D)
    1. Merci beaucoup!! 😉 Oui elle est dingue! J’ai juste hâte d’être en automne maintenant pour pouvoir le porter! hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *