Devenez designer textile avec Happy Sunday! {+tuto}

Vendredi dernier, le 8 décembre, j’ai été invitée à la présentation presse de la toute nouvelle marque Happy Sunday.


Avec ma copine Clémence (du blog CByClémence), invitée elle aussi, on a décidé de passer un moment DIY entre filles et d’y aller ensemble! Du coup on en a profité pour aller faire du lèche-vitrine chez Des Petits Hauts et voir les superbes décorations imaginées pour Noël, comme vous avez pu le voir dans ma story sur Instagram! : )

Mais nous avons commencé cette belle journée par la découverte de la marque Happy Sunday!
Pour l’occasion, nous avons été accueillies dans la magifique salle de la Délégation de Wallonie à Paris, et surtout par une super équipe.
Je vous présente tous les membres de la team Happy Sunday en photo ci-dessous: Kévin, Uyen, Ilva et Laurie.

Happy Sunday, qu’est-ce que c’est? C’est une toute nouvelle marque Belge qui nous propose d’imprimer directement tous les motifs que l’on souhaite sur du tissus: de la popeline que j’ai trouvé d’une très belle qualité, du sergé de coton pour réaliser toutes vos vestes et de la déco, de la soie très prochainement, et un sublime tissus en fibres de bambou! On a toutes craqué sur le tombé et le drapé de ce tissus!

Les possibilités sont infinies, vous pouvez faire imprimer une photo, un dessin, une peinture, un logo (ou piocher dans la bibliothèque du site Internet); vous pourrez alors choisir la disposition, la taille du motif, vous êtes le designer!

Quelques jours avant la présentation, nous avons été invitées à leur envoyer un de nos motifs préférés, une surprise allait nous attendre!
Je vous laisse deviner lequel j’ai envoyé… Mon petit cactus que j’ai réalisé à l’aquarelle bien sûr! : ) Je l’ai un peu pimpé grâce à Photoshop, et surtout ajouté un peu de saturation et de contraste. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de faire la même chose car l’impression pigmentaire pâlie très légèrement les couleurs. Voici donc le fichier que j’ai envoyé.

Et voici mon tissus imprimé, après l’atelier couture! : ) Retrouvez le tuto de la pochette tout en bas de l’article!

Je suis super super satisfaite du résultat et quel plaisir de voir un dessin que l’on a réalisé, immortalisé sur du tissus! Personne n’a le même, il est absolument unique, et ça j’adore!
Et petit détail qui n’en ai pas un, les encres utilisées sont certifiées OEKO-Tex® pour pouvoir fabriquer n’importe quelle pièce en toute sécurité, notamment celle des enfants.

Je vous laisse découvrir d’autres réalisations. Sur la 2ème photo, il s’agit d’un dessin réalisé avec des feutres et scanné tout simplement. Le résultat est canon et ça donne plein idées!

D’ailleurs, des idées, ils n’en manquent pas puisque l’équipe a réalisé un petit coin enfant, et j’en connais plus d’une (ou plus d’un!) qui serait ravi(e) de recevoir quelques petits cadeaux handmade pour Noël! Par exemple, la reproduction d’un dessin d’enfant en doudou!

Merci infiniment à toute l’équipe de Happy Sunday ainsi qu’à Caroline pour l’invitation et pour le super accueil que l’on a eu! C’est vraiment top de rencontrer et discuter avec les créateurs de toutes ces jolies marques!
Et comme promis, vous pouvez télécharger le tutoriel de la pochette en cliquant ici:  Tuto de la pochette Happy Sunday (128 téléchargements)

Bien sûr, nous n’avions aucune obligation de parler de la marque mais j’ai décidé de vous faire cet article car j’ai été bluffée par le résultat et si vous commencez à me connaitre un peu, vous savez que je ne parle que de produits qui me séduisent vraiment et qui je suis sûre pourront vous séduire aussi!

Vous allez aimer

6 commentaires

  1. Ça c’est vraiment la classe d’avoir son motif d’imprimé ! L’initiative est super top, je fonce jeter un œil sur leur site. Merci pour avoir partagé ton expérience. 🙂
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui je te confirme que c’est la classe! 🙂 Je crois que ça ferait un super cadeau pour une addicte de la couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *