Moomin – Happy Crochet, etc…

Petit billet rapide pour vous présenter un patron d’amigurumi au crochet qui m’a tapé dans l’œil il y a quelques jours.
Je suis happycrochetetc sur Instagram depuis des mois et si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à aller voir ses photos qui sont toutes plus belles les unes que les autres!
Il y a donc quelques jours, je suis tombée sur le tuto du Moomin que Vivyane a gentiment mis à disposition gratuitement sur son blog, et je l’avais tout de suite mis de côté pour un futur mini projet. Il n’a pas été mis longtemps de côté puisque hier soir, j’avais 2 heures devant moi, j’ai donc pris mon crochet! Et au moment d’assembler les différentes parties du corps, je l’ai fait patienter jusqu’au lendemain matin pour pouvoir faire une photo à la lumière du jour que j’ai posté sur Instagram. : )

Quelques minutes et quelques coutures plus tard, voici le résultat!

A qui s’adresse ce patron?

Je dirais que c’est un niveau intermédiaire. Si vous savez crocheter en rond et surtout faire des cercles magiques, foncez!

Quels fils et crochet ai-je utilisé?

Il est recommandé d’utiliser un fil de coton qui se crochète en 3 (comme pour la majorité des amigurumis) mais je n’avais pas de blanc sous la main, il me restait seulement un fond de pelote acrylique… Oui oui moi aussi j’ai tiqué mais finalement c’est pas si mal… Et un crochet 2,5mm pour avoir une maille bien serrée!

Dimensions de mon ouvrage:

Environ 9cm de hauteur.

Durée de réalisation:

2 heures

Quelles modifications?

Je le trouve AB-SO-LU-MENT parfait comme ça, vous ne trouvez pas? : )

Mon avis:

Je crois que j’ai tout dit et je suis sûre que vous avez bien senti mon enthousiasme! Beaucoup d’entre vous le ferez pour vos enfants mais moi il ne va pas me quitter… A moins que mon neveu de 6 ans ne passe par là! A suivre!

Une dernière petite chose… Vivyane organise un CAL (crochet along, ou alors crochetons ensemble en français) via son compte Instagram jusqu’au 30 septembre, je ne peux que vous conseiller de participer avec votre Moomin!

Vous allez aimer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *