Louison – Alice Balice

Quand on a une copine qui s’appelle Alice, du blog Alice Balice, et qu’elle nous envoie un message pour nous demander de tester un de ses patrons au crochet, on dit oui oui oui!
Donc vous savez ce que je lui ai dit! Oui oui oui! : )

Il s’agit donc d’une superbe petite poupée articulée au crochet au doux nom de Louison.
Je vous la présente d’abord en images.

A qui s’adresse ce patron?

A toutes les crocheteuses et crocheteurs intermédiaires: il faut savoir faire des cercles magiques! Et oui pour faire des amigurumis, les cercles magiques (magic loop) sont indispensables pour avoir un beau résultat. Mais si vous ne savez pas les faire et que vous voulez progresser, je vous propose de regarder la chaîne Youtube d’Alice! : )

Quels fils et crochet ai-je utilisé?

Il s’agit de plusieurs coloris de la gamme de cotons Søstrene Grene et un crochet 2,5mm pour que les mailles soient bien serrées.

Dimensions de mon ouvrage:

Environ 20cm de hauteur.

Durée de réalisation:

J’ai étalé sa réalisation sur 3 jours, à raison de 3 ou 4 heures par jour.

Quelles modifications?

Comme il s’agissait d’un test, je n’ai fait aucune modification pour que je puisse faire un retour au plus juste à Alice. Et puis de toutes façons, je la trouve trop mignonne telle qu’elle est!

Son prix:

Vous pouvez retrouver ce patron sur son tout nouvel e-shop au prix de 5,50€: cliquez pour le télécharger!

Mon avis:

Bon c’est ma copine alors suis-je vraiment objective? Oui oui je vous promets! En grande fan des amigurumis, je suis heureuse d’avoir pu faire ce test. Le patron est bien expliqué et est illustré avec quelques photos. Je suis sûre qu’elle trouverait sa place à merveille dans une chambre de petite fille, et pas que! : )

Merci encore Alice de ta confiance!

 

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *