Tuto bijou de sac en boules de laine feutrée

Lors de la soirée des blogueuses pour l’inauguration de la nouvelle collection Søstrene Grene, nous avons eu l’occasion de réaliser un petit DIY à base de set de table, de boules de laine feutrée et de colle chaude! Tout ce que j’aime!

C’était sans compter sur les fabuleuses idées dont ma petite maman déborde… Elle m’a dit qu’elle allait fabriquer un bijou de sac à partir de ces petites boules alors de mon côté j’ai créé ce tuto!

Le matériel:

  • 5 boules de laine feutrée
  • 1 grosse perle en bois
  • Une cordelette de 15 – 20 cm
  • Un aiguille à laine
  • Une paire de ciseaux
  • Un petit bout de masking tape

Explications:

Pour la cordelette, j’ai utilisé celle qui était rattachée au sac que j’ai acheté lors de cette soirée. Elle servait pour attacher l’étiquette du prix et j’ai trouvé qu’elle s’accorderait parfaitement au projet. La faire glisser dans le chat de l’aiguille à laine.

Définir l’ordre dans lequel vous voulez organiser les boules de couleur et les faire passer sur la corde. Cette étape est un peu difficile si votre corde ou votre fil est épais mais avec un d’huile de coude, ça passe! Munissez-vous d’un morceau de tissu ou autre pour éviter que vos doigts ne glissent sur l’aiguille.

Si vous souhaitez mettre une perle en bois, vous devez enrouler un bout de masking tape bien serré au bout de la corde, et couper net. Normalement, ça passe très bien!

Faites des nœuds comme sur la photo.

Pour l’installer sur la anse de mon sac, j’ai simplement fait un nœud de tête d’alouette.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations via les réseaux sociaux avec le #lucettem et en me taguant avec @lucette.m sur Instagram!

Vous allez aimer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *