Sur un air de Grrlfriend Market Bag – Laura Spradlin {Concours}

Suite à un podcast de La boutiqueuse sur Youtube, j’ai découvert le patron du Grrlfriend Market Bag de Laura Spradlin, gratuit sur Ravelry, et j’ai tout de suite voulu le tester à mon tour!

Si vous voulez vous lancer, cliquez ci-dessous:

J’ai pris mon crochet 2,5mm (oui oui le montage se fait au crochet avec la méthode « Emily Ocker’s Beginning ») et ensuite j’ai commencé mon tricot avec mes aiguilles 3mm.

Ce montage est ultra simple, pas besoin d’être une pro du crochet pour y arriver! : )

On poursuit donc avec les augmentations recommandées pour réaliser la base de notre sac et vient ensuite le filet en lui-même.
J’ai suivi les explications à la lettre jusqu’à la fin de la partie filet, pour le haut, je vous en reparle un peu plus bas.

Je vous laisse avec quelques photos, que vous pouvez aussi retrouver dans mes projets sur mon compte Ravelry, LucetteM.

A qui s’adresse ce patron?

A tout le monde, il est vraiment très simple malgré le fait qu’il soit en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les termes de tricot en anglais, vous trouverez facilement sur Internet les équivalents en français. Vous verrez, il ne s’agit ni plus ni moins que de mailles endroit et de jetés!

Quels fil et aiguilles ai-je utilisé?

Il s’agit d’une pelote de Natura Just Cotton de DMC (le patron recommande un fil un peu plus épais), un crochet 2,5mm, ainsi que 2 paires d’aiguilles circulaires: 3 et 4mm (avec un câble de 40cm).

Dimensions de mon ouvrage:

Durée de réalisation:

2 ou 3 jours pas plus! Les rangs s’enchaînent en Magic loop et du coup, on a envie de le voir monter rapidement!

Quelles modifications?

Et oui, comme d’habitude, je n’en fais qu’à ma tête et j’aime ajouter ma touche perso! Donc il y a des modifications! : )
Je le voulais petit d’où le fil plus fin que préconisé et ensuite, je n’étais pas super super emballée par le haut du sac avec la grande anse. J’ai donc continué la partie filet, par quelques rangs en jersey endroit pour finir par 2 larges boutonnières.

Pour le moment, il me sert de petit sac à projet!

{Concours}

J’ai eu très envie de partager ce modèle avec vous par le biais de cet article et la rentrée approchant, je me suis dit qu’un petit concours serait le bienvenu!

Alors pour participer, je vous invite à me dire en commentaire ce que vous aimeriez faire de ce petit Grrlfriend Market Bag, et surtout dans quelle couleur! Et oui, il sera réalisé dans la couleur choisie par le ou la gagnante de ce concours!
Pour avoir une chance de plus de le remporter, le concours se passe aussi sur mon compte Instagram!
Fin du concours, dimanche 3 septembre à 23h59 et il est ouvert à la France métropolitaine.

Bonne chance à toutes et à tous!

Vous allez aimer

8 commentaires

  1. Je suis toujours admirative de vos ouvrages et celui ci me plaît beaucoup j’ai joué sur Instagram je suis écureuil à Rouen 😉 je tente ma chance ici aussi et je le rêve en sac pour m’accompagner à l’ecole et transporter les cahiers du jour de mes petits élèves… Et étant une amoureuse du vert je le rêve en vert émeraude !
  2. j’adoooore ! pendu à ma porte d’entrée pour y accueillir un bouquet de fleurs des champs … en rose poudré !mais j’aime le vert aussi , entre les 2 mon coeur balance 🙂 .
    mercipour cette belle découverte ! bises !
  3. Coucou Claude.
    Si j’ai la chance de gagner cette merveille, elle me suivra partout dans mon grand sac à main, pour mettre mon projet du moment, mon livre, me dépanner pour mettre mes petites courses du marché et attirer tous les regards sur moi .
    Et pour la couleur un jaune moutarde of course!!!
    Comme toujours je suis comme une gamine devant tes réalisations.
    Merci beaucoup.
    Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *