Kit Pull Crazy Feeling – Wool And The Gang

Me revoilà après quelques semaines de pause sur le blog! Et oui, je suis partie à Londres mais surtout, j’ai tricoté, crocheté et préparé des ateliers! 🙂

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Wool And The Gang. C’est une marque qui propose de très beaux kits de tricot et crochet, et surtout des fils à tomber! Je les suis sur Instagram depuis quelques mois et j’avais très très (très?!) envie de tricoter un modèle avec leur Billie Jean Yarn alors quand ils m’ont proposé de m’envoyer un kit, j’ai sauté sur l’occasion!

J’ai choisi de réaliser le Crazy Feeling Sweater et je vous propose de le découvrir sur ces quelques photos!

Le kit comprend: 6 pelotes de Billie Jean Yarn, une petite enveloppe contenant le livret avec les explications (je l’ai reçu en anglais mais en préparant cet article, je me suis rendue compte que les patrons étaient maintenant disponible en français également et ça c’est top!!), une aiguille à laine et une étiquette à coudre sur le pull; et vous pouvez demander en option les aiguilles à tricoter nécessaires à la réalisation de l’ouvrage si vous ne les possédez pas déjà.

Je dois avouer que j’ai été conquise dès l’ouverture du colis par les pelotes qui sont fabriquées à partir de chutes de demin, d’ailleurs je vous invite à lire la description détaillée sur leur site! Je n’ai eu aucun soucis pour les tricoter, (et même au crochet! Mais chuuuut la surprise viendra dans un prochain article!), le fil se dédouble un petit peu mais rien d’impossible, et surtout c’est un vrai bonheur à tricoter et à porter car le fil est très doux.

Par contre, attention car le fil déteint un petit peu sur les mains! 🙂

Parlons un peu du modèle! Des côtes et du Jersey, un combo que j’affectionne particulièrement!

Comme je vous l’ai dit, j’ai reçu le patron en anglais et malgré mon niveau disons scolaire, les explications ont été très faciles à suivre. Aucune difficulté et en plus si vous êtes bloqué sur une technique particulière, vous pouvez vous référer aux nombreuses vidéos présentes sur leur chaîne Youtube!

Le modèle se tricote à plat (le dos, le devant, et les manches) et monte vite. J’ai mis 5 ou 6 soirées pour le terminer! Mes échantillons correspondaient parfaitement aux instructions donc pas de prise de tête pour ajuster!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement que je tricote presque exclusivement de la layette, des accessoires, de la déco etc et donc je n’avais encore jamais été confrontée aux finitions de modèles adultes. J’ai donc appris à faire de belles coutures (oui ce n’était pas la partie que je préférais avant ni douée d’ailleurs, et je crois que je ne suis pas la seule tricoteuse dans ce cas!) et j’en suis super fière parce que maintenant, je suis IN-CO-LA-BLE! 🙂

Et puis, vous commencez à me connaître un petit peu, vous savez que j’aime mettre ma petite touche sur chaque patron que je réalise alors j’ai fait quelques modifications!

Pour commencer, les manches un peu larges, ce n’est pas ce que je préfère donc j’ai gardé l’idée des côtes aux poignets et j’ai diminué le nombre de mailles pour les avants-bras pour que les manches soient plus ajustées.

Et comme je n’avais pas fait assez de côtes ;), j’ai décidé, une fois le pull terminé (bah oui, c’est plus drôle comme ça!), de détricoter une partie du col pour le raccourcir et faire quelques rangs de côtes 2/2. Ça lui donne une forme de col bateau que j’adore!

Je profite de cet article pour remercier chaleureusement mes super copines Julie et Clémence qui m’ont aidée pour faire ces belles photos! Merciiii les filles 😘, j’adore le résultat!

Et bien sûr, un immense merci à Wool And The Gang pour leur confiance!

Je vous retrouve très vite pour une petite surprise en stop motion!

Vous allez aimer

2 commentaires

  1. J’ai découvert Wool and the Gang grâce à toi sur Instagram et c’est cool de voir un de leur kit plus en détail ! Les pelotes ont l’air effectivement très douce, ça doit être un délice à porter. Et puis bravo pour les coutures, ça n’a jamais été mon fort non plus, ahah !
    1. Ahhh oui les coutures!! 😉 Regarde leurs vidéos sur youtube, beaucoup sont uniquement en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes! Et ça me fait super plaisir de faire découvrir cette superbe marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *