Road Trip USA #5 {Boston}

Dernière étape avant New York, Boston.

Philadelphia, Washington DC, Chicago, Niagara Falls

Boston… sous la pluie!

En arrivant ce matin, je ne voulais pas choisir la solution de facilité en prenant un taxi qui m’emmènerait directement à l’auberge de jeunesse; moins cher, j’ai décidé de prendre le « T », le subway de Boston, chargée de mon gros sac de voyage, du sac photo bourré à craquer et d’un grand sac en plastique contenant tout ce que je ne pouvais plus mettre dans les 2 premiers! En cherchant le T, je tombe sur un monsieur qui connaît bien l’auberge de jeunesse. Il tient une boutique dans la gare, me renseigne, me tend une carte des transports en commun et me donne un pass illimité 7 jours pour tous les transports (qui coûte normalement 15$)! J’ai carrément halluciné! J’ai pas trop compris pourquoi il avait fait ça… peut être que je lui ai fait de la peine chargée comme j’étais! Je sais pas… En tous cas, c’était vraiment super gentil de sa part! On a discuté un moment, et heureuse coïncidence, il s’appelle Kevin (rapport à mon trajet Washington-Chicago)! Il faut vraiment le faire!! Je suis partie à la recherche de la Red Line et donc, j’ai les transports gratuits pendant mes 3 jours!

transports

Après une bonne douche d’environ 30 minutes (c’est pas très bon pour la planète, je sais…) pour enlever 2 nuits de car, je suis partie au Prudential Center, une espèce de grand centre commercial où se trouve le Visitor Information Center, pêcher quelques cartes de la ville pour le planning de demain. Une visite rapide de la ville, du quartier où je vais dormir les 2 prochaines nuits, un super bagel au fromage, de fabrication maison, d’englouti et retour à l’auberge, toujours sous la pluie. Même pas le courage de prendre l’appareil photo… se sera pour demain!

Le Freedom Trail

Journée très sympathique aujourd’hui sur les traces du Freedom Trail pour connaître l’histoire de Boston.

Pluie très abondante, mais je n’ai que 2 jours, il ne faut pas que j’en loupe une miette!

rue3

Parapluie acheté à un type qui disait « three dollars, three dollars the ambrella! », avec un coup de vent il s’envole! C’était la seule façon de pouvoir sortir mon reflex sans qu’il soit mouillé. J’ai privilégié mon gros appareil et laissé le petit bien au chaud dans le sac car je ne pouvais pas sortir les 2 à la fois…

the_freedom_trail

4 km de marche, 16 sites à visiter (vous pouvez retrouver le trajet sur la carte Google Maps en bas de cet article).

De Boston Common, le plus vieux jardin public des États-Unis, au Bunker Hill, site de la première grande bataille perdue par les américains contre les anglais, en passant par la Old North Church ou Faneuil Hall, on marche le long d’une ligne rouge, qu’elle soit en brique ou peinte à même le sol.

Boston_Common

rue7

rue6

the_freedom_trail2

park_street

park_street_church

Granary_Burying_Ground

Granary_Burying_Ground2

church

Petit clin d’œil à quelqu’un qui va se reconnaître : le 2ème site devant lequel je suis passée est le Massachusetts State House, Davy Crockett en fut l’un des premiers visiteurs ;-). 

Massachusetts_State_House

Cette longue ligne rouge nous fait découvrir plusieurs quartiers très sympa de Boston : un petit bout de Downtown crossing et du Financial District, Faneuil Hall avec le Quincy Market (anciennement les halles de Boston), North End avec le quartier italien et tous ses bons restos; et le début de Charlestown. Une population et une architecture différente à chaque coin de rue.

horloge

Old_South_Meeting_House

panneaux

bagel

Finalement, malgré la pluie, j’ai pu vraiment apprécier cette ville, son dynamisme (ville très très très jeune) et toute l’histoire qui fait de cette city ce qu’elle est.

buildings

statue

statue2

Old_State_House

rue4

rue5

rue

pavés

rue2

Ce soir, c’est soirée match de baseball : les Yankees de New York contre les Red Sox de Boston! Super bonne ambiance, ils sont déchaînés! Tout le quartier est soit devant la télé, soit au match; les hommes, les filles et les enfants sont tous habillés de rouge et de blanc.

baseball

Visite de Cambridge et l’Université d’Harvard demain, et balade dans Back Bay, retour au car vers 17h, direction New York pour 15 jours!

Harvard University

Je reviens sur ma dernière journée à Boston, avec un temps super.

park_street2

park_street3

Visite de Cambridge et de l’Université de Harvard au programme. De très beaux bâtiments, beaucoup d’étudiants tous très sérieux, et très concentrés! Cela dit c’était pas possible de passer par Boston sans s’y arrêter! Maintenant, je peux dire que je suis allée à Harvard, même si n’était que pour visiter! L’Université n’est qu’à seulement quelques stations de métro de Park St à Boston, mais l’ambiance y est toute autre, même dans la ville de Cambridge. Tout est tourné vers le prestige de l’enseignement qui y ait donné, ce qui en fait un monde à part.

harvard

harvard2

harvard3

harvard4

harvard5

harvard6

tobacco

Cette visite terminée, je suis retournée dans le quartier de l’auberge pour y faire quelques photos et notamment, passer par Marlborough St. D’anciennes maisons (brownstone) avec leurs escaliers et leurs briques rouges.

Marlborough_Street

Marlborough_Street2

portes

boston_courant

J’aurais vraiment voulu avoir 2 jours de beau temps, et pouvoir profiter à fond de cette ville qui est très intéressante, tant par son côté jeune et dynamique que pour le côté historique.

Malgré tout, il est temps pour moi de rejoindre le car et de partir pour New York!

Je vous invite à cliquer sur la petite icône en haut à gauche de la carte pour découvrir le nom des lieux mentionnés dans l’article:

cimetery

Le prochain épisode? La première semaine à New York City!!!

Vous allez aimer

4 commentaires

    1. Hi !
      Thank you so much for your comment! I really liked my road trip in the USA and I hope that some day, I can come back to boston!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *